Hebdomadaire Shaarli
Semaine 47 (November 18, 2019)
On marche sur la tête...
Ils veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le magasin...
le beurre = l'argent des consommateurs (abonnement, ppv, etc.)
l'argent du beurre = la vente de données des utilisateurs via les trackers
la crémière = les millions d'euros d'aides de l'état
et le magasin = le grand méchant google qui leur vole de l'argent alors qu'ils sont pauvres, les pauvres chous...
mais a part ça, c'est google qui se fout de leur gueule...
ça fait un bon moment que la tendance est au "tout chez soi".
La plupart des entreprises en grossissant externalisent leurs infra vers le cloud afin de fairedes économies de matériel et de personnel, puis une fois leur croissance et leur CA stable, reviennent vers des solutions locales "on premise" afin de garder la main sur leurs outils et données et ne pas rester esclave d'autres entreprises qui peuvent d'un claquement de doigt mettre fin unilatéralement à leur contrat et effacer leurs données...